LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Empty
MessageSujet: [Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume   [Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:51

...ou l'autre face du shojo.

[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Singye11[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Syfm_010


Bon autant le dire tout de suite, Kei Toume est une auteur que j'apprécie beaucoup notamment grace à sa précédente série Les Lamentations de l'agneau (Hitsuji no Uta en VO). C'est une auteur qui possède une sensibilité dans le trait autant que dans le propos qui fait du bien.

Histoire

Uozumi est un freeter (terme désignant les personnes vivant dans la précarité des "petits boulot" par choix ou obligation ou par rejet de la norme sociale), il travaille quelques heures les soirs dans une supérette avec son collègue et pote Kinoshita.
Leurs routine va se voir bouleversé après le passage de Haru, fille excentrique et aussi énergique que bizarre se baladant avec un corbeau sur l'épaule. Aprés lui avoir fait cadeau d'un plateau repas pour son animal de compagnie celle-ci s'en va en le remerciant...
Mais notre héros n'est pas au bout de ses surprises car cette journée lui reserve autre chose, une autre rencontre inattendue...en la personne de Shinako son ancienne camarade de FAC et surtout celle dont il est depuis toujours amoureux...
Comment va évoluer la situation entre une Haru qui semble s'interesser de plus en plus à Uozumi, et une Shinako dont les raisons de son retour à Tokyo ne semblent cacher quelques choses...

[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume 60_9_s10[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Sing_y10


De la maturité dans les rapports humains

C'est là le point principale de ce manga. Le cadre de cette histoire nous présentant des personnages tous plus ou moins dans la vie active libère de tous les poncifs de habituels du shojo classique. C'est ici une histoire plus mature avec des moeurs plus complexes, des choix difficile à faire, mais également une humanité à fleur de peau ou les sentiments amoureux ne sont pas plus facile à comprendre et à appréhender lorsque l'on est "adulte".
Ainsi les questionnements (comment et quel sens donner à sa vie, l'engagement envers l'autre, comprendre ses sentiments, quelle décision prendre) , les évènements du quotidien, les différents points de vue que l'auteur exprime par le biais de ses différents personnages apportent une profondeur et une réflexion plus poussée et plus agréable à suivre que dans la majorité des shojos. Ici le public n'est clairement la lycéenne ou le manga-fan resté en enfance (comme moi), ou le lecteur "bon public" (comme moi aussi). Les différents niveaux de lecture assureront aux plus curieux une découverte des plus agréable.

[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Toume_10


Une série à lire

Vous l'aurez compris le fond de ce manga se révèle être plus poussé que celui des publications courantes. mais soyons clair, ce n'est pas le seul atout de Sing "Yesterday" For Me (Yesterday wo Utatte en VO).

Que se soit sa galerie de personnages secondaires tous réussis et intéressant, ses situations cocasses, son humour bien présents, le trait si particulier mais tellement expressif de Kei Toume, la narration tout en finesse, ou encore la sensibilité de l'histoire, voila autant de qualités que l'on peut trouver à la lecture de ce manga. Le seul défaut est la publication très lente de l'auteur qui impose sont rythme à son éditeur (fait rare au Japon).
Mais lorsque l'on voit la qualité de chaque volume et on l'excuse volontier, surtout que chaque nouvelle sorties et l'occasion de se replonger dans cette histoire et de retrouver des personnage attachants que l'on avait laissé depuis trop longtemps.

Voila, j'espère vous avoir donné l'envie de découvrir cette série. Je sais que j'ai vraiment apprécié de relire les volumes précédents à l'occasion de la sortie de ce volume 5, et je ne peux que le partager.

A bon entendeur...

plus d'info sur le site de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume Empty
MessageSujet: Re: [Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume   [Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:31

Tu as le talent de donner envie de lire tes titres chroniqués... mais, sur ce coup-là, je l'avais en ligne de mire depuis très longtemps, sans jamais avoir franchi le pas. Wink
Je remarque que le manga est toujours en cours de parution au Japon... et que nous avons rattrapé notre léger retard. Smile
En tout cas, encore un excellent titre à découvrir !!! Merci Serge !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[Zoom] Sing "Yesterday" for Me - Kei Toume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique croise "le sourire de la baby sitter" & "Elinor Jones"
» Vote novembre 2008
» [info] "Blankets" et "Fun Home" censurés...
» Bonsoir les clips
» Les sans-papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: