LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptySam 11 Oct 2008 - 14:03

Quand l'auteur de RAVE passe la seconde !!

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Fairy-10[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima 51csqb10


Le succés de Rave au Japon et chez nous à révélé un nouvel auteur de shonen à surveiller en la personne de Hiro Mashima. mais ce que lon sais moins c'est que cet auteur qui a réussi à se faire une place parmis les grosses références actuelles de ce genre trés casse-gueule est un ancien assistant du maître Eichiro Oda ! Oui vous avez bien lu. Il n'y a donc rien de surprenant à constater la ressemblance flagrante du style Hiro Mashima avec l'auteur de One Piece. Alors au final...Plagiat ou coup de génie ?

Histoire

Au pays de Fiore, les magiciens sont légions. Mais chaque être humains ne né pa forcément avec des pouvoirs. Cela fait donc de ces être une espéce à part avec ses propres régles. Ils n'en restent pas oins des être puissants à l'origine d'exploits incroyable.
Organisés en guilde les magiciens se ressemblent et replissent différentes tâches à la façon des mercenaires, pour leurs gloire comme pour celle de leurs groupe Une des plus célèbres se nomme...Fairy Tail !
Nous suivons Lucy, une jeune magicienne aux pouvoirs particuliers, dont le rêve est de rejoindre la guilde de Fairy Tail. Voyageant de villes en villes; elle va rapidement faire la connaissance de Natsu, jeune contrôleur du feu, et garçon pour le moins loufoque...Elle ne se doutais pas que cette rencontre insolite allait lui permettre de s'approcher de son but !

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Ftbn10

Bon et sinon...ça vaut quoi ?

Comme on peut le percevoir, l'univers et le sujet développé par l'auteur sont propices à accuuillir les plus grandes aventures comme un shonen digne de ce nom se doit de le faire ! Et c'est peu dire...
Le premier volume à lui seul rassure, et enchante quant à la teneur de cette série et laisse présager un avenir plus que radieux.
Personnages loufoques et complètement allumés mais trés intéressant et intrigant, on retrouve tout ce qui fait que l'on adore suivre l'équipage de One piece.
Humour+aventure+combat = shonen d'exception Ce qui est valable pour One Piece l'est tout autant pour Fairy Tail !

Mais alors quel interet me direz-vous ?

Si c'est pour lire une repompe de One Piece autant s'en tenir à l'originale plutot que perdre son temps sur une pâle copie ! Oui, se serait vrai si c'était le cas !
Car là ou réside le génie de Hiro Mashima. c'est que malgré les points commun flagrants et assumés (humour du même style, cadrage, expressions des personnages, dérision, etc) de sa série, l'auteur s'approprie la recette de Oda et la nous la sert à sa sauce...et ca marche !!

A la lecteur de ce premier tome on commence par comparer chaque traits que rappelle One Piece pour rapidement se laisser prendre au jeu et se rendre compte que l'on traversé le volume d'une traite avec un plaisir non négligeable. Oublié One Piece, ne reste que Fairy Tail, une série à part entière, émacipée de son modèle.

Au final nous sommes devant un shonen de grande qualité qui devrait faire jeu égal avec One Piece d'ici quelques mois si les lecteurs lui donne sa chance. Sans dépasser le maître, Hiro Mashima n'en prend pas moins une place de choix dans le club très fermé des shonens de référence au même titre que FMA, Naruto ou Bleach.

A lire de toute urgence et à surveiller de trés prés !!

Pour un aperçut complet de la série c'est ici que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptySam 11 Oct 2008 - 14:32

Bravo Serge, très belle chronique !!! cheers
J'avoue sans honte ne pas trop connaître One Piece et ne pas être très shonen... Surprised
Toutefois, tu m'aurais "presque" convaincu de découvrir Fairy Tail... chose que je ferai lors d'une prochaine occasion !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptySam 11 Oct 2008 - 20:57

Merci à toi !
Je ne saurais que trop te conseiller de te lancer dans l'aventure One Piece et Fairy Tail ! One piece est à ma connaissance le seul manga qui sur une longueur de 45 volumes à réussi à garder intact sa fraîcheur, son enthousiasme et qui arrive encore à surprendre et faire vibrer le lecteur. Et Fairy Tail semble prendre le même chemin...c'est en ça qu'il est prometteur.
Si tu te laisses tenter, j'ai hâte de lire ce que tu en a pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:16

Je suis d'accord avec Serge ! (et ça c'est pas fréquent !)
One piece réussit a se renouveler, à garder son humour au fil des tomes et des différentes parties qui apportent toujours leur lot de nouveautés.
J'ai aussi lu Fairy Tale, et je dois dire que je suis (encore ????) d'accord avec Serge, ca me semble très prometteur comme série, mais le plus dur, c'est de réussir sur la longueur, et ce paris la n'est pas aisé, à voir !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:02

Beau résumé en effet qui m'as fait acheté les deux premiers tomes.

Je reste néanmoins sur ma faim et pas mal de chose m'ont plus ou moins dérangées.

Le scénario et certaines cases par moment sont fouillis du moins c'est l'impression que j'en est retiré.

Le trait me semble pas encore à maturité, je veux dire par là qu'après rave Mashima devrait déjà avoir un style propre mais là aussi il me semble que ces coups de crayons sont quelques peu hésitants.

Bon tous n'est pas noir et j'attends avec impatience la suite car il peut se permettre pas mal de chose qui laisse entrevoir le meilleur surtout s'il devient un "concurent" de Oda avec One piece. Le p'tit clin d'oeil à sa série précédente est sympa aussi. Smile

Pour finir à surveiller mais avec de légères déception qui j'espères vont s'amoindrir.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:42

Voici l'affaire Pika vs FairyTailards !!! Surprised
Quelques interventions justes et sensées sont également sur le Forum Mata-Web !!! Surprised

Ah la "passion et le respect des scantraducteurs"... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:50

C'est vrai que c'est assez impressionnant l'ampleur que ca a pris pour rien du tout. Le marché du manga comme de l'anime est fragile en France...malgré des prix toujours en hausse souvent sans justifications. Je comprend les 2 partis mais franchement que se soit pour les DVD comme pour les livres il suffit de ne pas s'éparpiller, et de mettre des sous de coté pour pouvoir acheter LA série qui nous plait et surtout qui vaut vraiment la peine d'être acheté !!
Bref pour ça comme pour le reste il faudrait un peu d'éducation et de modération pour arrêter de tout vouloir tout de suite et sans efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima   [Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Fairy Tail de Hiro Mashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rave de Mashima Hiro
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Le top 5 mensuel des ventes BD à Esprit BD
» [Nouveauté] Bienvenue à la NHK de Tatsuhiko TAKIMOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: