AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Héritage du colonel de Varela et Trillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 4733
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: L'Héritage du colonel de Varela et Trillo   Lun 6 Oct 2008 - 12:30

Déçu par cette lecture.
Le dessin très cartoon m'attirait, ainsi qu'un scénario de Trillo.
Le sujet également, l'immédiat après-junte dans l'Argentine des années 80. J'avais apprécié des fims comme Missing de Costa-Gavras ou La Jeune-Fille et la mort de Polansky qui empruntaient un peu le même chemin, les séquelles d'une dictature martiale en Amérique Latine.
Mais je ne sais pas comment considérer cette bd : une farce, une parabole, un traité sur les troubles psychologiques issus des traumatismes de l'enfance ? On croit à un témoignage, surtout après les informations de préface concernant le contexte socio-économico-politique. C'est un délire schizophrène qui occupe toute la place du récit et devient pesant à la longue. Le fils d'un tortionnaire est en gros complètement barré et il en pince pour les poupées - les vraies ... Même si le dessin est vraiment agréable, je ne suis pas arrivé à rentrer dedans.
Après la lecture d'un autre album dont je ne parlerai pas puisque je ne suis pas arrivé à le finir, c'est un jour tout petit au niveau des récoltes Sad

Arrow fiche éditeur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com

L'Héritage du colonel de Varela et Trillo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1