LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Planètes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Planètes Empty
MessageSujet: Planètes   Planètes EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:05

Pour ceux qui ne connaissent pas, Planètes est un manga en 4 tomes (série terminée) chez Panini comics. L'histoire: en 2040 et des brouettes, l'humanité a commencé a coloniser l'espace, en particulier la Lune où une ville a été implantée. Malheureusement, le grand vide ne l'est plus trop car de nombreux débris gravitent autour de notre vieille planète et provoquent régulièrement des accidents. C'est là que nos héros entrent en scène: des éboueurs du ciel.

Planètes Planetes01_28102002

Dit comme ça, ça paraît pas super glamour de suivre des éboueurs, fussent-ils dans des combinaisons spatiales, mais cette série est pour moi un incontournable en matière de manga. C'est super drôle, les persos sont super bien sentis, c'est écolo mais pas trop, ça traite des inégalités entre les peuples, de l'activisme extrémiste, de la volonté d'aller plus loin sans peser les conséquences. Bref, j'adore.

Un anime (Planet ES) d'une trentaine d'épisode a été tiré du manga. Ca reprend la trame principale en l'enrichissant d'une tripotée de personnages secondaires qui rendent l'histoire assez différente, ce qui la rend d'autant plus intéressante. En plus c'est très très joli, bien animé et la musique est extra.

J'imagine que c'est pas super connu donc je vous engage à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:23

Je connaissait, plus de nom qu'autre chose...
mais ton ti résumé a attisé ma curiosité...C'est Fred qui va etre content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes EmptySam 17 Mar 2007 - 22:03

L'anime est tres tres bien. Dans le genre legere anticipation, une vraie reussite, le style graphique est... particulier, mais ca n'enleve rien au charme de la serie. De la SF fine et intelligente, on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:31

Les miracles existent !!! Tu as aimé cet anime !!?
Bon ben vu tes criteres exigeant, et surtout vu que ca fait parti des anime que je n'est pas vu, il va vraiment falloir que je me penche dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:47

Une des grandes forces de l'anime, c'est a mon avis l'univers, qui est vraiment tres travaille, et on a l'impression, comme dans les plus grandes productions (Cowboy Bebop par exemple) que ce qu'on voit s'insere dans un contexte beaucoup plus large. Pas qu'on a tout cree autour des heros de la serie. Heros etant d'ailleurs un bien grand mot, puisqu'on parle quand meme des eboueurs de l'espace la.

J'avais vu des interviews du staff, et on les voyait crouler sous les bouquins traitant de l'espace, la vie en apesanteur, les trucs de prospective de la NASA, etc. Tres documente donc, justement pour donner cette touche realiste a l'ensemble. Comme en plus je suis assez persuade que le futur de l'homme est dans l'espace, et que, comme dans la serie, ce sera un effort planetaire, vu les moyens a deployer, ca n'en etait que plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» Planètes en réédition chez Panini
» Un soleil entre les planètes mortes, de Furmark (Çà et Là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: