LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carmen Cru, de Lelong

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Carmen Cru, de Lelong Empty
MessageSujet: Carmen Cru, de Lelong   Carmen Cru, de Lelong EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:42

C'est peut-être tomber dans la facilité de faire un topic sur un vieux topic. C'est un peu comme si un jeune de 8 ans, à peine lettré, venait nous expliquer qu'il découvrait Tintin et nous expliquer pourquoi il y aime.
Pourquoi revenir sur Carmen Cru, alors ? Cela fait près de vingt ans que cette vieille peau vient enquiquiner nos rayons de bande-dessinée. Et, malheureusement, cela fait 4 ans que son Papa, Lelong, nous a quitté.

En fait, Carmen Cru est comme les héros de bande-dessinée. Eternelle ! Prête à faire passer feu Jeanne Calment pour une gemine, et Tatie Danielle pour une gentille mamy-gateau, la vieille acariatre est de retour dans un huitième (et dernièr, alors ?) tome d'outre-tombe.

Avant d'aller l'acquérir, j'en avais profiter pour me plonger dans les intégrales, et d'en profiter pour glisser un petit mot nsur cet univers sentant bon la sénilité et la vieillerie.
Personnage calculateur, prêt à user de sa prétendue faiblesse et sénilité pour abuser des autres, Carmen Cru est peut-être bien la plus cynique et la plus sombre des séries de Fluide Glacial. Jamais blasant, jamais humiliant, Carmen Cru ridiculise sans fausse note les contemporains de la petite vieille du fond de la cour.

J'attend de lire ce dernier tome, de voir comment Carmen a pu passer l'an 2000 et son cortège de modernité empli d'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen Cru, de Lelong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: