LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pilules bleues de Peeters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Pilules bleues de Peeters Empty
MessageSujet: Pilules bleues de Peeters   Pilules bleues de Peeters EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:47

Pilules bleues de Peeters Pilule10

Voila une bédé dont je parle toujours beaucoup.
Il s'agit pour moi d'une des meilleures que j'ai lu.
L'histoire est simple, un homme rencontre une femme, un amour va naître, mais la demoiselle a deux surprises, la première est un petit bout de chou absolument adorable, et la deuxième est simplement que elle et le petit sont tout les deux séropo.
On pourrait craindre une histoire dramatique, une lourdeur dans les relations, etc... mais il n'en est rien, on nous parle des craintes liées à la maladie bien sur, mais aussi et surtout du bonheur, de l'amour, de la vie qui garde ses droits par dessus tout.
C'est fantastique, émouvant, superbe. Le dessin est ultra-expressif, Peeters est grand !!!

Pilules bleues de Peeters Pilule11

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Pilules bleues de Peeters Empty
MessageSujet: Re: Pilules bleues de Peeters   Pilules bleues de Peeters EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:36

Suite aux conseils de Fred et Fabulous, je me suis plongé dans la lecture de "pilules bleues, et je ne peux que m'associer à Fab pour vous le recommander absolument!

Bien que le sujet soit dur, cette histoire n'est pas larmoillante: le ton est juste, avec une grande sensibilité sans tomber dans le pleurnichard. Bref, une belle réussite, sur un thème difficile à traiter (opinion partagée par la quasi totalité de ma famille, que j'ai tannée jusqu'à ce que tous lisent cette perle).
Revenir en haut Aller en bas
Gatzibelza

Gatzibelza


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : on the line
Date d'inscription : 08/12/2010

Pilules bleues de Peeters Empty
MessageSujet: Re: Pilules bleues de Peeters   Pilules bleues de Peeters EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:46

J'ai lu Les pillules bleues dans le train il y a une semaine. Fred m'avait averti que c'était une très belle BD et c'est effectivement une très belle BD, si belle qu'il est bien difficile de la décrire.
Je ne reviens pas sur l'histoire puisque Fabulous l'a déjà abordée plus haut, j'ai seulement envie de raconter combien le dessin est puissant, combien il est poétique et combien, malgré le propos, cette BD est drôle. On ne verse jamais dans la sensiblerie et le drame social, avec Peeters on s'élève !
Putain ça fait du bien de lire une BD comme celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Pilules bleues de Peeters Empty
MessageSujet: Re: Pilules bleues de Peeters   Pilules bleues de Peeters EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:27

Ça fait dix ans que cet album figurent sur mes listes d'achat et bêtement je l'ai reporté à maintes reprises , il fallait bien une sélection dans les albums de la décennie pour s'y intéresser définitivement , qui plus est , fortement séduit par les petits derniers que furent Pachyderme et Château de sable.

Plus question donc de ne pas connaître l'œuvre du génialissime Peeters , la déception aurait pût être à la hauteur des attentes d'une décennie , il n'en fût rien , cet album est d'une rare beauté , il n'est même pas utile de le commenter , si ce n'est de dire que j'ai rarement lu une si belle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilules bleues de Peeters Empty
MessageSujet: Re: Pilules bleues de Peeters   Pilules bleues de Peeters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilules bleues de Peeters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aâma de Frédérik Peeters
» Koma de Peeters et Wazem
» L'odeur des garçons affamés de Loo Hui Phang et Peeters
» Pachyderme de Peeters
» Comme un chef de Benoît Peeters et Aurélia Aurita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: