LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le Marquis d'Anaon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Marquis d'Anaon Empty
MessageSujet: Le Marquis d'Anaon   Le Marquis d'Anaon EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:59

Le Marquis d'Anaon Marqui10


Je viens vous parler d'une légende, le marquis des ames perdus.
On dit de lui qu'il s'y connait aux affaires de bonnes femmes, à la magie et aux créatures mystérieuses... mais est-ce le cas ? ou plutot un homme qui cherche des explications cartésiennes à des choses qui semblent si obscures ?

Vehlmann et Bonhomme nous amène aux quatres coins de France, de Savoie et même en Egypte pour le dernier tome.
C'est une très bonne série qui nous fait voyager et rêver. Petit plus, même si il s'agit d'une histoire par tome, l'évolution du personnage est tout à fait intéressante. Entre le tome un ou il est d'une naïveté désarmante, et le tome cinq ou il est désabusé au possible; le marquis va apprendre à mériter son nom et à le détester.


http://www.dargaud.com/lemarquisdanaon/

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Marquis d'Anaon Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis d'Anaon   Le Marquis d'Anaon EmptySam 18 Oct 2008 - 8:35

J'adore cette serie, mais pour etre tout a fait honnete, je suis un peu reste sur ma faim avec le tome 5. J'avais au contraire trouve le tome 4 extraordinaire. Le 5 n'est pas ininteressant mais parait a moitie termine. Le denouement etrange y est sans doute pour beaucoup.

Je pense neanmoins que c'est sans conteste un des series majeures des dernieres annees, et que ca a tout pour devenir un futur classique. Les scenarios sont fins, le cadre tres interessant, ca flirte avec le fantastique sans jamais vraiment basculer et ne cede pas a la facilite. Le dessin, de son cote, est fort agreable, SURTOUT en noir et blanc, meme si le travail sur les couleurs parait fort a propos (c'est plus facile d'avoir les 2 versions pour s'en rendre compte evidemment).

A noter que les tirages de tete (80 euros) sont superbes. Couverture cuir, et la BD en noir et blanc ET en couleur + dedicace. C'est extra.
J'ai les 4 et 5 comme ca mais je ne sais pas si les autres existent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marquis d'Anaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: